L'Internaute > Savoir
Les pays où l'on vit le plus heureux > L'Autriche
Paysage tyrolien. Photo © Michel Severi
.

Santé 76 ans pour les hommes, 82 ans pour les femmes : voilà l'espérance de vie à la naissance des Autrichiens. Quant aux dépenses de santé, elles représentent 7,5 % du PIB du pays.

Richesse L'économie autrichienne est très liée à celle des autres pays européens, en particulier à l'Allemagne. L'Autriche draine un nombre important d'investisseurs étrangers, séduits par sa proximité avec les nouveaux entrants. Le PNB par habitant est de 25 625 euros, tandis que le pourcentage de chômeurs avoisine les 5,2 %.

Education En Autriche, le taux d'alphabétisation et le pourcentage d'élèves qui suivent un enseignement secondaire avoisinent les 98 %. Pourtant, comparées aux autres pays européens, les dépenses accordées par l'Etat à l'éducation sont limitées : elles ne représentent que 5,5 % du PIB.

Identité nationale Successivement occupée par l'Allemagne, puis par les troupes alliées, l'Autriche a dû attendre le départ de ces derniers en mai 1955 pour signer le Traité d'Etat autrichien qui assure sa neutralité.

Beauté des paysages Les Alpes occupent les deux tiers de sa surface au sol. Parmi les curiosités touristiques : Vienne, sa capitale, et le Danube, son fleuve le plus long.

Untitled Document
2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e 9e 10e Carte
Magazine Savoir Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité