L'Internaute > Savoir
Fils et filles de politiques > En savoir plus

Et aussi...

Claude Chirac est la directrice du cabinet de communication de son père à l'Elysée. Marine Le Pen est Vice-présidente du Front national. François Baroin, l'actuel ministre de l'Outre-mer dans le gouvernement Villepin, est le fils de Michel Baroin, ancien chef de cabinet des présidents de l'Assemblée nationale Achille Peretti et Edgar Faure. Pierre Moscovici, ancien ministre des Affaires étrangères, est le fils de Serge Moscovici, l'un des fondateurs du mouvement écologiste. Quant à Roselyne Bachelot, c'est la fille du résistant et député gaulliste Jean Narquin.

La relève arrive

La nouvelle génération compte bien elle aussi s'imposer dans le paysage politique. Laurence Méhaignerie, Aude Evin, Florence Baudis, Dominique Tibéri, Laurent et Philippe Dominati : ces "fils et filles de" se sont présentés aux élections régionales de 2004, avec plus ou moins de succès.
Marine Ronzani, la fille aînée de Dominique Voynet, a quant à elle décidé de se présenter aux prochaines élections législatives sous la bannière des Verts. Et, à tout juste 21 ans, le jeune Thomas Hollande, fraîchement encarté au PS, fait ses premiers pas en politique en animant la "Ségosphère" sur Internet.

EN IMAGES

Tous les diaporamas Savoir



CHAT

"FFD : Fils et Filles de"

Benjamin Castaldi, Arnaud Lagardère, ou encore Laura Smet : les "fils et filles de" sont partout, de la politique au show business. Le sociologue Frédéric Teulon est venu en chat expliquer ce phénomène. Lire

Diaporama réalisé par Claire Labat, L'Internaute
Magazine Savoir Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité