L'Internaute > Savoir
Les paradis des stars > Les Bermudes
Les Bahamas
Les Bermudes. David Bowie, Catherine Zeta-Jones, Michael Douglas. Photos © Antoine TV - "Black tie white noise"/BMG - "Ocean's 12"/Warner Bros - "The Sentinel"/Twentieth Century Fox

La "petite Suisse de l'Atlantique"

Cet archipel de 53,5 km², situé à 1 000 km des côtes américaines, est un territoire autonome du Royaume-Uni. Il n'en reste pas moins la chasse gardée de riches Américains.
Parfois appelées "la Petite Suisse de l'Atlantique", les Bermudes concentrent un grand nombre de banques, d'institutions financières et de sociétés "offshore". Le niveau de vie de ses habitants compte également parmi les plus élevés du monde. Les impôts, qu'ils soient sur le revenu, sur les plus-values ou encore sur les successions, n'ont pas cours dans ce lieu paradisiaque. Seul bémol : il n'y a pas de loi sur le secret bancaire et par conséquent, les salariés de banques indiscrets n'encourent aucune sanction pénale.

Les résidents célèbres aux Bermudes

Michael Douglas et Catherine Zeta-Jones résident aux Bermudes avec leurs enfants. L'acteur, d'origine bermudéenne, y est également à la tête d'un lieu de villégiature composé de 47 villas.

Silvio Berlusconi et Michael Bloomberg, le maire de New York, ont chacun une villa sur la péninsule de Tucker

David Bowie et Iman possèdent aussi une résidence aux Bermudes

Bahamas Suisse Royaume-Uni Bermudes Irlande Belgique Monaco Pays-Bas
Magazine Savoir Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité