Attentat à Charlie Hebdo : "d'autres cibles sont possibles" prochainement

Attentat à Charlie Hebdo : "d'autres cibles sont possibles" prochainement L'attaque terroriste perpétrée au siège de Charlie Hebdo semble avoir été très bien préparée. La crainte d'un autre attentat à Paris ou en Île-de-France mobilise les forces de l'ordre.

L'attaque et le massacre perpétrés au siège de Charlie Hebdo ont provoqué une indignation unanime en France et ravivé les craintes d'attentats terroristes dans la capitale. La fusillade a fait 12 morts et 8 blessés dont 4 graves. François Hollande a annoncé que tout serait mis en oeuvre pour retrouver les assaillants, qualifiés par le chef de l'Etat de "terroristes". Dans toute la région Île-de-France, le plan Vigipirate a été élevé au niveau maximum, dit "alerte attentat", mis en place pour prévenir une "menace imminente". Une surveillance particulièrement renforcée a été instaurée autour des lieux de culte, des transports, des grands magasins et des organes de presse.

Faut-il craindre une autre attaque très prochainement, dans la perspective d'autres attaques ciblées en Île-de-France ? D'après Rocco Contento, responsable SGP Police interrogé par les journalistes de L'Obs, il n'est pas exclu que les assaillants de Charlie Hebdo aient prévu d'autres attentats très bientôt". "C'est possible, on n'est à l'abri de rien" assure-t-il, ajoutant qu'"il y a des surveillances sur d'autres sites, mais vous me permettrez de ne pas les citer". Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a fait savoir que les terroristes, toujours recherchés, sont au nombre de 3.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google