Charb, Cabu, Wolinski, Tignous : les derniers dessins des caricaturistes de Charlie Hebdo

Charb, Cabu, Wolinski, Tignous : les derniers dessins des caricaturistes de Charlie Hebdo Les quatre caricaturistes ont été tués ce matin au siège de Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de Paris. Voici les tous derniers dessins qu'ils ont signé dans Charlie Hebdo et d'autres publications.

Le trait était acéré et l'esprit malicieux. En fin de matinée, quatre dessinateurs de presse ont été abattus lors d'une conférence de rédaction au siège de Charlie Hebdo, à Paris, par trois terroristes cagoulés et lourdement armés. Charb, Cabu, Wolinski et Tignous font partie des 12 victimes de cette attaque qui n'a pas - pour l'instant - été revendiquée. Des dizaines d'utilisateurs de Twitter ont mis en ligne leurs derniers dessins, publiés cette semaine dans Charlie Hebdo, Paris-Match ou encore Le Canard Enchaîné.
Le dernier dessin de Charb (Stéphane Charbonnier) est particulièrement émouvant. Il s'amuse en effet du fait que - jusqu'ici - aucune attaque terroriste n'avait eu lieu en France après de multiples mises en garde de l'exécutif. Dans Charlie Hebdo, Cabu moquait la sortie du libre "Soumission" de Michel Houellebecq. Tignous et Wolinski croquaient pour leur part le président de la République François Hollande. Retrouvez ci-dessous les derniers dessins de ces quatre esprits libres.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google