Charlie Hebdo du 25 février : la "une" choc avec Le Pen et Sarkozy en chiens

Charlie Hebdo du 25 février : la "une" choc avec Le Pen et Sarkozy en chiens CHARLIE - La "une" du prochain numéro de Charlie Hebdo ne fait pas dans le consensuel. Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy y sont caricaturés en meneurs de meute.

Le numéro de Charlie Hebdo du 25 février fera à coup sûr couler de l'encre et donnera lieu à nombre de critiques consternées. Le "journal irresponsable" a en effet choisi de caricaturer Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy en chiens chefs de meute, lancés après un animal, poursuivi pour avoir entre ses dents un "Charlie Hebdo". "...C'est reparti !" titre l'hebdomadaire, prêt manifestement à en découdre à nouveau avec l'actualité politique et sociale, traitée une irrévérence érigée en marque de fabrique. Dans la caricature, on devine également le pape François et les journalistes de BFM TV, dans une masse informe de contradicteurs.

La nuit dernière Patrick Pelloux avait annoncé le bouclage du journal "dans une très bonne ambiance", pour "un numéro qui va être excellent et sans concession". L'hebdomadaire, qui avait stoppé sa parution depuis le 14 janvier, est donc de nouveau sous presse et devrait reprendre son rythme habituel. Mais le numéro de cette semaine est encore considéré comme "exceptionnel", avec un tirage de 2,5 millions d'exemplaires. De quoi assurer aux 200 000 abonnés d'être livrés sans ennui et aux Français de polémiquer et de rire à nouveau de tout. 

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google