Charlie Hebdo PDF : comment télécharger le journal facilement

Charlie Hebdo PDF : comment télécharger le journal facilement Il n'est toujours pas aisé de se procurer la version papier du fameux Charlie Hebdo publié après les attentats. Mais la version numérique en PDF, elle, est facilement accessible.

Le fameux numéro 1178 de Charlie Hebdo s'arrache. Deux jours après sa sortie, les kiosquiers sont encore pris d'assaut. Et les 5 millions d'exemplaires qui vont être tirés au total pourraient ne pas suffire à contenter tout le monde. Reste une solution pour découvrir ce fameux exemplaire : acheter la version numérique au format PDF. Des plateformes légales proposent le titre en téléchargement. En quelques clics, vous recevez votre exemplaire. Il est ensuite possible de le lire sur son smartphone, son ordinateur ou sa tablette. Problème, parfois, il est impossible d'acheter un exemplaire unique et il faut passer par une formule d'abonnement. Plus simple encore : installer l'application "Charlie Hebdo" sur son smartphone (les liens pour iPhone, pour Android, pour Windows phone). Celle-ci permet de télécharger directement le fameux exemplaire pour 3 euros. Et là, inutile de faire la queue dans le froid, au petit matin, devant votre marchand de journaux.

A côté de cette offre, cohabite un business légal mais pas irréprochable sur le plan moral. De petits malins vendent leurs exemplaires PDF sur eBay. Même si le site s'est engagé à ne pas faire de profits liés à cette tragédie, dans un communiqué mis à jour le 14 janvier, force est de constater que de nombreuses annonces pullulent encore sur la plateforme. Un ménage devrait rapidement être effectué, comme l'ont déjà fait Leboncoin et PriceMinister. D'autres internautes proposent, sur les réseaux sociaux notamment, des liens pour télécharger gratuitement le numéro. Une pratique qui reste parfaitement illégale et qui expose, aussi bien l'émetteur que l'auteur du téléchargement, à des sanctions judiciaires.

En vidéo - Charlie Hebdo cristallise les critiques à l'étranger. Tiré à cinq millions d'exemplaires, le numéro de mercredi n'aura toutefois pas été distribué dans certains pays du monde musulman, confirmant ainsi leur opposition aux caricatures du prophète Mahomet.

Article le plus lu - Un acteur accuse Asia Argento d'agression sexuelle › Voir les actualités

Annonces Google