Crash à Taïwan : au moins 47 morts, dont 2 Françaises, dans un vol TransAsia

Crash à Taïwan : au moins 47 morts, dont 2 Françaises, dans un vol TransAsia Un avion de la compagnie TransAsia, le vol GE22, s'est écrasé à Taiwan en tentant d'atterrir à l'aéroport régional de Magong ce 23 juillet.

[Mis à jour à 21h18] Le crash a fait au moins 47 morts. Et le ministère des Affaires Etrangères vient de révéler que deux Françaises figurent parmi les victimes. Dans un communiqué, il se dit "mobilisé et en relation étroite avec les autorités locales et les familles". Un avion de type Aerospatiale-Alenia ATR72 s'est écrasé ce mercredi 23 juillet dans l'après-midi, alors qu'il essayait d'atterrir sur l'aéroport régional de Magong à Taiwan. L'appareil effectuait la liaison entre l'aéroport international de Kaohsiung et Magong sur le vol GE22. Les circonstance de l'accident mortel restent encore assez floues, les conditions météorologiques sont toutefois déjà mises en avant.

Ce mercredi 23 juillet, les côtes de l'île de Taïwan sont frappées par un typhon. L'appareil de la compagnie taïwanienne Transasia avait d'abord effectué une tentative d'atterrissage sous une pluie battante avant de remettre les gaz. Le signal a été coupé alors que l'avion quittait la piste mouillée. Quelques instants plus tard, l'avion qui transportait 54 personnes s'est abîmé sur la piste.