Accueil

Connexion

rechercher

Touristes conversations
 
En voyage à l'étranger, les Français restent attachés à la langue de Molière quand d'autres n'hésitent pas à tester la langue locale. © Getty images
 

 

D'après l'étude Expedia-TNS, les Français sont les champions des touristes les plus réfractaires aux langues étrangères. Sans doute persuadés de la valeur de la langue de Molière, nous ne ferions que peu d'efforts pour parler la langue du pays que nous visitons pendant les vacances. A la question "Quels touristes essayent de parler ou d'apprendre la langue locale ?", la dernière nationalité citée par les hôteliers dans le monde est la nationalité française.

Américains et Allemands en tête

La palme des touristes les plus ouverts aux langues locales revient aux Américains. Mais avec un peu de chauvinisme on peut peut être se consoler : ces derniers, comme les Britanniques (4e), peuvent déjà s'adaper à de nombreux pays et apprendre plus facilement grâce à leur langue maternelle ! Les Allemands (2e), tout comme les Hollandais (3e) et les Espagnols (5e), n'ont pas cet avantage. Pourtant leur "faculté dadaptation" est soulignée, notamment en Amérique du nord. Chinois, Japonais, Italiens et Russes cotoient les Français du côté des mauvais élèves.

portrait robot langues étrangères générosité politesse râleurs cuisine locale comportement
Portrait robot Langues étrangères Générosité Politesse Râleurs Cuisine locale Comportement
Chaine Actualité Envoyer Imprimer Sélectionner Haut de page
Votre avis sur cette publicité
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters