Euromillion : des gagnants My Million qui s'ignorent

Euromillion : des gagnants My Million qui s'ignorent La loterie My Million, couplée à Euro Millions depuis février, est encore méconnue par de nombreux joueurs. A tel point que certains ignorent qu'ils ont gagné. Au total, près de 10 millions d'euros n'ont jamais été réclamés.

Ils sont neuf. Neuf à ne jamais avoir réclamé leurs gains My Million, révèle Le Parisien/Aujourd'hui en France ce mardi. Et un 10e gagnant qui s'ignore pourrait venir compléter la liste s'il ne se manifeste pas rapidement auprès de la Française des jeux (FDJ). Lancée le 4 février dernier, cette loterie complémentaire de l'Euro Millions offre au vainqueur 1 million d'euros. Concrètement, il s'agit d'une combinaison unique de deux lettres et sept chiffres qui apparaît en bas d'un ticket Euro Millions. Elle n'est pas optionnelle et a même majoré le ticket Euro Millions de 50 cts, qui coûte désormais 2,5 euros. Problème : beaucoup de joueurs ne prêtent pas attention à ce code car ils ignorent l'existence même du jeu My Million, se focalisant sur son grand frère européen. 7 % des vainqueurs n'ont ainsi jamais réclamé leur dû, quand ils ne sont que 2 % à l'Euro Millions.

Face à ce manque d'intérêt, la FDJ a dû, ces dernières semaines, indiquer où les tickets gagnants avaient été validés, ce qu'elle ne fait jamais par mesure de confidentialité et de sécurité. En vain : rien qu'en novembre, ce sont quatre gains (soit 4 millions d'euros au total) qui ont échappé à des joueurs distraits. Ils étaient originaires du Doubs, de l'Aisne, des Yvelines et du Nord. "C'est un jeu encore en phase d'installation", se justifie la FDJ, citée par Le Parisien/Aujourd'hui en France. Toutes ces sommes jamais réclamées seront remises en jeu prochainement. La chance de remporter le gros lot est infime : 1 chance sur... 6 millions en moyenne pour My Million. Pas énorme. Mais bien plus "accessible" que l'Euro Millions. Pour décrocher la super cagnotte européenne, compter, en moyenne, 1 chance sur... 116 millions.

En vidéo - Le 17 octobre dernier, la cagnotte de l'Euro Millions atteignait la somme folle de 162 millions d'euros...

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google