Euromillions : le résultat de la cagnotte du 24 octobre [PUBLIE]

Euromillions : le résultat de la cagnotte du 24 octobre [PUBLIE] Le résultat de l'Euromillions semble avoir enfin fait un multimillionnaire ce vendredi 24 octobre 2014. Le tirage du jour était historique, avec une cagnotte démesurée.

[Mis à jour le 24 octobre 2014 à 23h05] Les résultats de l'Euromillions ont été diffusés sur le site de la FDJ.

 3 9 20 30 42 et les numéros étoile 1  et 6

My Million : QP 592 2929

Un gagnant a remporté les 190 millions d'euros au Portugal.

Dans quel pays ont été gagnés les 190 millions d'euros de l'Euromillions ? Le résultat du jeu européen était très attendu, la FDJ étant préparée à traiter 60 à 70 millions de grilles à travers l'Europe. Le tirage de ce vendredi 24 octobre était, comme à l'accoutumée, diffusé à la télévision dans les 9 pays participants dans la soirée. Il y a deux ans, la même somme, record absolu de la loterie transnationale organisée par la Française des Jeux, avait été gagnée au Royaume Uni. Ce vendredi, l'heureux gagnant de l'Euro Millions ne se trouve pas en France, ce qui aurait constitué évidemment un record de gains dans l'histoire du jeu pour l'Hexagone. Pour découvrir, le tirage officiel, il faut se rendre sur le site de la FDJ, à la page du résultat.

La publication du résultat du tirage de l'Euromillions obéit à certaines règles, qui sont différentes d'un pays à l'autre. En France, il faut attendre 23h30 environ pour la retransmission à la télévision, sur TF1, du tirage. Mais celui-ci est en réalité effectué dans le plus grand secret à Paris, vers 21h00. Les enregistrements sont envoyés dans tous les pays participants et les médias sont libres de s'organiser pour les diffuser. En Belgique et au Luxembourg par exemple, le résultat est mis en ligne assez tôt vers 22h ou 22h30, ce qui explique de la Française des jeux publie, elle-aussi, le résultat sur son site Internet, une heure avant la retransmission télévisuelle.

Reste que l'Euromillions, malgré ses sommes pharaoniques, est encore loin des records observés dans les loteries outre-Atlantique. Au jeu "Mega Millions", en mai 2013, 640 millions de dollars ont été remportés, soit 480 millions d'euros selon le taux de change de l'époque. C'est plus de 2,5 fois plus que le record de l'Euromillions à 190 millions d'euros. Que l'éventuel gagnant de ce soir se rassure. Avec la somme remportée, comme l'a rappelé TF1, il pourra tout de même s'offrir 40 îles d'Arros (ancienne propriété de Liliane Bettencourt), 260 ans à déjeuner et dîner dans des trois étoiles, se payer Lionel Messi pendant 19 ans, financer 20 films comme intouchables, ou encore passer 10 week-end prolongés dans la station spatiale internationale.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google