Je suis Charlie : les images passées inaperçues de la marche républicaine

Je suis Charlie : les images passées inaperçues de la marche républicaine Saviez-vous qu'Arnaud Montebourg a marché en amoureux ? Que Benjamin Netanyahou avait attendu le bus ? Ou même que François Hollande avait reçu une fiente de Pigeon ? Sur Twitter, les internautes n'ont rien raté.

L'ensemble de la classe politique et des médias sont unanimes ce lundi pour considérer que la marche républicaine a été une réussite dont tout le monde peut se réjouir. La manifestation de soutien aux victimes et contre l'atteinte à la liberté d'expression a tout de même dû composer avec certains faits assez insolites, que les twittos ont largement commentés (voir ci-dessous). Parmi ceux-ci : l'explication au fou rire du dessinateur Luz, pourtant profondément affecté par le drame, alors que le président est allé saluer les rescapés de la rédaction de Charlie Hebdo : François Hollande vient tout juste de recevoir une fiente de pigeon rapporte notamment les Inrocks.

Autre fait relevé par les internautes : Nicolas Sarkozy qui a tout fait pour être au premier rang et s'assurer d'apparaître sur la photo qui restera dans la postérité. Une initiative qui génère un buzz depuis aujourd'hui, l'ancien président étant moqué pour sa propension à "s'incruster" partout. Ont aussi attisé la curiosité des twittos : la chute de la Première ministre danoise sur le perron de l'Elysée, Bernard Cazeneuve qui a gardé son chapeau à la synagogue, Arnaud Montebourg et Aurélie Filippetti défilant main dans la main, Benjamin Netanyahou pas rassuré à l'idée de prendre un bus, Julie Gayet loin de François Hollande, des crayons dans les cheveux, le garde du corps "sexy" de François Hollande, ultra-stressé, ou encore le président enlaçant Patrick Pelloux et Angela Merkel.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google