Météo : chaleur sur la France, jusqu'à quand ? Les prévisions

Météo : chaleur sur la France, jusqu'à quand ? Les prévisions Doit-on parler de canicule ? La vague de chaleur en France est soudaine mais ne devrait pas durer. Projections et explications.

Dans un mois de juillet plutôt maussade, la vague de chaleur qui a envahi la France est accueillie avec enthousiasme, en tout cas du côté des professionnels du tourisme. Météo-France prévoit une nouvelle journée ensoleillée vendredi 18 juillet, avec plus de 25°C partout en France dès le matin, excepté sur le nord de la façade atlantique, où il faudra compter sur 22°C tout de même. Dans l'après-midi, presque toute la France connaîtra un épisode de chaleur intense, avec des températures supérieures à 30°C. Il fera 35°C à Paris.

Peut-on parler de canicule ? Non. Une vague de chaleur ne devient une canicule que lorsqu'un pic de chaleur s'étend durant trois jour et trois nuits consécutifs, sans que les températures ne descendent en-dessous d'un certain seuil, généralement autour de 22° pour la nuit. Or, le pic de chaleur que connaît la France ne va pas durer. Le week-end sera de nouveau assez nuageux, après des orages attendus samedi principalement sur le nord-ouest. Dimanche 20 juillet, les nuages couvriront l'ensemble de la France métropolitaine, avec des averses à prévoir, excepté sur la Corse. Les températures devraient alors se fixer à nouveau autour des 22°C en moyenne sur la France.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google