Neige en France : les prévisions météo après les premiers flocons

Neige en France : les prévisions météo après les premiers flocons La neige va-t-elle s'installer en France ? Les flocons vont continuer à tomber dans certaines régions de France dans les prochains jours.

L'hiver s'installe peu à peu en France. La vague de froid s'accompagne des premiers flocons de neige dans plusieurs régions de France, comme ce mercredi matin en Moselle. Dans les prochains jours, elle continuera de tomber, ponctuellement et localement. Dans la nuit de mercredi à jeudi, elle est attendue dans l'ouest de la Bourgogne et dans le sud de la Normandie selon Météo-France. Jeudi, des flocons tomberont dans la région centre en matinée, et dans l'Orne l'après-midi. En soirée, la neige fera son arrivée en Haute-Normandie.

Les prévisions météo indiquent que vendredi soir, c'est la Haute-Marne et la Côte d'Or qui recevront leurs premiers flocons, tout comme le sud de l'Auvergne où la neige devrait persister la nuit. Toujours selon Météo-France, la Franche-Comté et la Haute-Marne auront droit à un nouvel épisode neigeux samedi, qui s'intensifiera en soirée sur les Alpes, le massif central et les Pyrénées. Mais c'est dimanche que les flocons seront suffisamment nombreux pour que le neige recouvre de son manteau blanc la Moselle, la Meuse, les Vosges, la Haute-Marne, la Côte d'Or et la Saône-et-Loire.

EN VIDEO - Les premiers flocons sont tombés en Moselle ce 3 décembre au matin :

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google