L'Internaute > Actualité > Société >  Réouverture du terminal E2 à Roissy > En savoir plus
L'aéroport de Roissy s'agrandit
L'aéroport de Roissy s'agrandit

Le terminal E2 de Roissy-Charles-de-Gaulle rouvre ses portes


Quelques semaines seulement après son inauguration, le 23 mai 2004, le bâtiment du nouveau terminal de l'aéroport de Roissy s'effondrait, tuant quatre voyageurs et en blessant six autres. Moins de quatre ans après l'incident, le terminal E2 a été intégralement reconstruit et rénové. Depuis le 30 mars 2008, il est de nouveau en service.

Après trois ans de travaux et une facture de 130 millions d'euros, les Aéroports de Paris ont dévoilé le nouveau terminal : une toiture six fois plus légère, un immense tapis rouge et des sièges plus confortables aux couleurs vives. Neuf millions de passagers sont attendus chaque année. Cependant, l'enquête sur l'effondrement du terminal 2E va beaucoup moins vite. Pour l'instant, l'instruction se poursuit, mais aucun mise en examen n'est à l'ordre du jour.

L'aéroport de Roissy s'agrandit !
Le 26 juin 2007, après 3 ans de travaux, l'aéroport Charles de Gaulle inaugurait le plus grand satellite d'embarquement de France, le S3. Il mesure 750 m de long sur 80m de large. En images

» Voir aussi : tous les diaporamas Grands chantiers
Diaporama réalisé par Cécile Pelletier , L'Internaute.
Terminal E2
Correspondance
Vue
Tapis rouge
Verrière
Tube
Futur
 
  • 7 photos : 
  • 1
  •  
  • 2
  •  
  • 3
  •  
  • 4
  •  
  • 5
  •  
  • 6
  •  
  • 7
  •  
Chaine Actualité Envoyer Imprimer Haut de page
Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher