Soldes d'hiver : attention, voici ce qui change en 2015

Soldes d'hiver : attention, voici ce qui change en 2015 Les soldes 2015 ne ressembleront pas à celles de 2014. Les commerçants ont de quoi se satisfaire des nouvelles règles.

Comme tous les ans, les soldes débutent en cette seconde semaine de janvier, mais avec de nouvelles règles. Tout d'abord, il faut savoir que la durée des bonnes affaires est allongée, de 5 à 6 semaines. Dans le même temps, les soldes flottants, les quinze jours durant lesquels les commerçants pouvaient déterminer d'autres journées de soldes quand ils le souhaitaient, ont été supprimés. Une simplification qui permet de concentrer les rabais sur une semaine et de mobiliser l'attention des acheteurs.

Cette mesure permet d'envoyer un message aux consommateurs, leur indiquant que les dates des soldes 2015 sont désormais fixes et que toutes les bonnes affaires sont à effectuer durant ces quelques semaines. Auparavant, les commerçants se plaignaient que les soldes soient dilués toute l'année, perdant ainsi en attractivité. Mais attention donc : à partir du 17 février 2015, ces soldes d'hiver seront finis sur l'ensemble du territoire français, il faut doncveiller à faire ses achats avant que la réglementation n'interdisent aux commerces traditionnels et en ligne d'effectuer les promotions les plus importantes de l'année.

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google