Une femme battue se photographie tous les jours : vrai ou faux ? [vidéo]

Une femme battue se photographie tous les jours : vrai ou faux ? [vidéo] La vidéo de cette femme qui s'est photographiée marquée par des ecchymoses à fait le tour du Web.

Il pourrait en fait s'agir d'une campagne de prévention. Pas d'un véritable témoignage d'une femme battue. Depuis le 18 mars 2013, une vidéo postée sur les plateformes dédiées et diffusée sur les réseaux sociaux a été visionnée des centaines de milliers de fois et continue de faire parler d'elle. On peut y découvrir une jeune femme, prise en photo des dizaines de fois en gros plan, le tout formant une vidéo d' environ 1m20. Au départ, elle présente un aspect "normal", avant que des ecchymoses et des plaies n'apparaissent sur son visage. Des traces de coups. La vidéo s'intitule "Une photo par jour durant la pire année de ma vie". Sur la dernière image, la jeune femme tient une pancarte qui dit (en croate) : "Je ne sais pas si je tiendrai jusqu'à demain", selon une traduction de L'Express.

S'il semble peu probable qu'il s'agisse d'une femme battue qui se soit photographiée elle-même chaque jour, y compris après avoir reçu des coups violents, cette vidéo pourrait bien être l'œuvre d'une militante des droits des femmes ou d'une association. Une campagne de prévention bien ficelée en somme, qui aurait réussi son objectif : être vue par un maximum de personnes. Publiée le 18 mars 2013 sur Youtube par un utilisateur qui se cache derrière le pseudo "fero061982", le montage a été visionné par plusieurs centaines de milliers d'internautes.

"Femme battue : une vidéo fait le buzz"