Une invention fait marcher des enfants handicapés

Une invention fait marcher des enfants handicapés Grâce à son invention, la mère d'un enfant handicapé lui a permis de se mettre debout pour la première fois.

Debby Elnatan est la maman d'un petit garçon atteint de paralysie cérébrale n'ayant jamais eu la chance de pouvoir marcher. Décidée à lui rendre la vie meilleure, elle a mis au point un harnais bien spécial. "Upsee" est conçu pour permettre aux enfants handicapés de se tenir debout. Le harnais plaque l'enfant contre son papa ou sa maman et permet à ses jambes d'accompagner le mouvement de la marche. Le dispositif est ingénieux et représente une grande avancée pour les enfants contraints de se déplacer en chaise roulante.

D'abord testé avec succès au sein de plusieurs familles aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada, le harnais "Upsee" sera finalement commercialisé début avril. Après deux années de recherche et de conception, Leckey, une entreprise irlandaise a accepté de se lancer dans la production du dispositif "Upsee". À défaut de rendre aux enfants l'usage de leurs jambes, le harnais leur permet de ressentir pleinement la sensation de marche, tout en étant libres de leurs mouvements. Et c'est déjà un très grand pas !

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google