Vendredi 13 : Euromillions et Super Loto, deux cagnottes exceptionnelles

Vendredi 13 : Euromillions et Super Loto, deux cagnottes exceptionnelles En ce jour auréolé de superstitions populaires, la Française des jeux propose des gains allant jusqu'à 45 millions d'euros, via un Super Loto et un tirage Euromillions. Une manière de célébrer le vendredi 13.

[Mise à jour le vendredi 13 à 15h49] La Française des Jeux ne fait jamais les choses à moitié lorsque le 13 du mois tombe un vendredi. Deux cagnottes exceptionnelles sont organisées. Celle du Super Loto ce vendredi 13, tout d'abord, qui se chiffre à... 13 millions d'euros. Une somme conséquente qui entend faire honneur à ce jour de chance. Les résultats du tirage seront diffusés peu après 20h30 sur TF1, avec la retransmission du tirage officiel. Jeu étendu à l'échelle européenne, l'Euromillions du 13 février fait encore plus fort puisque la cagnotte s'élève à 31 millions d'euros. Et la Française des Jeux garantit en plus qu'un joueur français remportera, quoiqu'il arrive, un million d'euros lors de ce tirage exceptionnel, via My Million. La retransmission du tirage est programmée vers 23h30, sur TF1. A noter que la France détient le record continental du nombre de gagnants à Euromillions.

Pour joueur, plusieurs possibilités : se rendre chez un buraliste, bien sûr, ou alors cocher ses grilles sur Internet, depuis les sites dédiés du Loto et d'Euromillions. Chaque grille coûte 2 euros en ce qui concerne le Loto, et 2,5euros pour Euromillions. Soit vous choisissez vos numéros fétiches, soit vous optez pour un "flash". L'ordinateur se charge alors de vous attribuer des numéros au hasard. Il est possible de joueur jusqu'à 20 heures très précisément, le jour du tirage. Théoriquement, un buraliste ne vous laissera pas valider une grille après cette heure le jour du tirage.

En vidéo - Le 24 octobre dernier, la cagnotte Euromillions atteignait... 190 millions d'euros ! Un record.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google