Vendredi 13 : Loto et Euro Millions dégainent leurs super-cagnottes

Vendredi 13 : Loto et Euro Millions dégainent leurs super-cagnottes Le Loto du vendredi 13 n'est pas le seul événement de la Française des Jeux aujourd'hui. Il y a en fait deux cagnottes qui sont proposées : une de 13 millions via le Loto national et une autre de 26 millions avec Euro Millions.

[Mis à jour le vendredi 13 mars à 17h22] Le mois de mars va connaître, comme en février, un vendredi 13. A l'occasion de ce jour spécial, entouré de croyances populaires liées à la chance, la Française des jeux propose une cagnotte exceptionnelle de 13 millions d'euros. Soit l'équivalent d'un peu moins de 965 années de Smic... Le résultat du tirage du loto du vendredi 13 mars sera diffusé sur TF1 peu après 20h30. Et pour les plus gourmands, Euro Millions met en jeu pas moins de 26 millions d'euros (+1 million d'euro garanti pour un joueur français via My Million). La retransmission du tirage de l'Euro Millions est prévue vers 23h30 sur TF1. Bon à savoir : la France détient le record de gagnants à Euro Millions.

Pour jouer, c'est simple : il suffit de se rendre chez un buraliste afin de valider une ou plusieurs grilles. Autre possibilité : joueur en ligne depuis les sites dédiés du Loto et d'Euro Millions. La grille du Loto coûte 2 euros, celle de son grand frère européen 2,5 euros. Si vous êtes en panne d'inspiration pour choisir vos numéros, rien ne vous empêche d'opter pour le "flash". La machine se chargera alors de choisir au hasard les numéros pour vous. Il est possible de joueur jusqu'à 20 heures précises, le jour du tirage.

Vendredi 13, plus de chance au tirage ?

Si certains sont convaincus que le vendredi 13 est un jour plus propice pour jouer au Loto, c'est surtout la Française des Jeux qui se frotte les mains. Les joueurs sont bien plus nombreux à tenter leur chance lorsque le 13 du mois tombe un vendredi, alors que les chances de gagner sont exactement les mêmes : chaque grille a une chance sur 19 millions d'être la bonne combinaison. Et la politique générale de la FDJ est toujours gagnante : elle ne met en jeu que la moitié des sommes dépensées par les joueurs. C'est donc mathématique : plus il y a de joueurs, plus les organisateurs du Loto gagnent de l'argent.

EN VIDEO - Le 17 octobre dernier, une superbe cagnotte de 162 millions d'euros était mise en jeu à l'Euro Millions.

Article le plus lu - Pont de Gênes : de jeunes Français parmi les victimes › Voir les actualités

Annonces Google