Mariage pour tous : les images du mariage de Vincent et Bruno [PHOTOS & VIDÉO]

Mariage pour tous : les images du mariage de Vincent et Bruno [PHOTOS & VIDÉO] Le premier mariage pour tous devrait faire date en France. Avec 230 journalistes et techniciens assistant à leur union, les photos de mariage de Vincent et Bruno devraient entrer dans l'histoire du combat des homosexuels pour l'égalité.

[Mis à jour le 29 mai 2013 à 19h10] Ils s'appellent Vincent et Bruno. Le premier a 40 ans et est un militant de longue date de la cause des homosexuels à Montpellier. Le second a 30 ans et s'est découvert homosexuel presque par hasard, en partageant ses passions sur Internet. Ils sont en couple depuis 7 ans et se sont mariés ce mercredi 29 mai, aux environs de 18 heures, à la mairie de Montpellier, devenant les deux premières personnes de même sexe à s'unir devant la République. A peine plus de dix jours après la promulgation de la loi Taubira par François Hollande, ce premier mariage pour tous devrait faire entrer Vincent Autin et Bruno Boileau dans l'histoire.

Plus de 230 journalistes et techniciens devaient assister à ce premier mariage gay en direct. Et des images par centaines devraient être diffusées dans les médias et dans le monde après l'événement. D'ores et déjà, les biographies de Bruno Boileau et de Vincent Autin ont été développées de média en média, leur (belle) histoire d'amour décortiquée, des reportages et des images du couple diffusées, des interviews par dizaine réalisées. Mais cette fois, c'est en tenue de mariés qu'ils apparaissent dans l'imposante "salle des rencontres" de la mairie de Montpellier, face à son élue Hélène Mandroux, fervente partisane du mariage gay.

Les images du mariage de Vincent et Bruno

Photos mariage pour tous
Photos mariage pour tous

Vincent Autin et Bruno Boileau se sont mariés ce mercredi 29 mai, à Montpellier. Les photos 

Vincent et Bruno : comment se sont-ils rencontrés ?

Vincent et Bruno se sont rencontrés il y a environ 7 ans, par le plus grand des hasards. Fans tous les deux du chanteur Christophe Willem, ils échangent sur l'artiste révélé par la Nouvelle Star sur un forum puis décident de se rencontrer. C'est à Paris qu'ils se voient pour la première fois et le coup de foudre est immédiat. Et il est si fort que Bruno Boileau, qui avait jusqu'à présent eu plusieurs petites amies, a alors découvert son homosexualité. Il ne se doutait sans doute pas qu'ils deviendrait un jour un symbole de la cause gay.

EN VIDÉO - Extrait du premier mariage pour tous entre Bruno et Vincent : "Vous êtes unis par les liens du mariage, au nom de la loi"

Article le plus lu - Macron : sa réponse aux gilets jaunes › Voir les actualités

Annonces Google