Bertrand Cantat et Kristina Rady : l'affaire n'est pas terminée

Bertrand Cantat et Kristina Rady : l'affaire n'est pas terminée Trois ans après le suicide de la compagne du chanteur de Noir Désir, l'ex-compagnon de Kristina Rady envisage de porter plainte. Explications.

Dix ans après la mort de Marie Trintignant, Bertrand Cantat, célèbre chanteur du groupe français Noir Désir, pourrait bientôt être confronté à une autre affaire. Un homme l'accuse en effet ouvertement d'avoir poussé au suicide sa seconde épouse, Kristina Rady en 2010. Le dernier compagnon de Rady, François Saubadu, qui a rencontré la jeune femme un an avant son suicide, envisage de porter plainte contre le chanteur. "S'il n'y a plus que moi pour rechercher la vérité, je suis là", a-t-il expliqué dans une interview accordée à VSD. Avec l'avocate spécialisée dans les violences conjugales, Me Yaël Mellul, François Saubadu veux éclairer les sombres circonstances de l'histoire. Mais ce sera sans les parents de l'ex-compagne de Cantat, qui n'ont pas souhaité relancer l'affaire malgré leurs soupçons révélés dans la presse fin 2012.

Pour Saubadu, la culpabilité du chanteur ne fait pas de doute. Il atteste de la violence psychologique qu'il exerçait, selon lui, sur la jeune femme. Pour l'avocate Me Mellul, le suicide aurait été "forcé" à la suite de ces pressions psychologiques, ce qui entrerait dans le cadre de l'article 222-7 du code pénal qui condamne "les violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner". Une thèse déjà développée dans un livre sur le relation entre Bertrand Cantat et Kristina Rady en juin dernier. L'avocate a annoncé avoir écrit au procureur de la République de Bordeaux afin de recueillir "la totalité du rapport d'enquête préliminaire qui avait été faite au moment du suicide". Selon le Parisien, le parquet n'a pas confirmé avoir reçu sa demande.

EN VIDEO - Reportage diffusé en janvier 2010 sur Kristina Rady, la mère des deux enfants de Bertrand Cantat.

Article le plus lu - Attentat de Strasbourg : comment Cherif Chekatt est mort › Voir les actualités

Bertrand Cantat et Kristina Rady : l'affaire n'est pas terminée
Bertrand Cantat et Kristina Rady : l'affaire n'est pas terminée

Dix ans après la mort de Marie Trintignant , Bertrand Cantat, célèbre chanteur du groupe français Noir Désir, pourrait bientôt être confronté à une autre affaire. Un homme l'accuse en effet ouvertement d'avoir poussé au suicide sa seconde...

Annonces Google