Oscar le chaton va mieux, l'agresseur en prison

Oscar le chaton va mieux, l'agresseur en prison L'homme qui avait posté des vidéos d'actes de cruauté sur le chat Oscar a été condamné à un an de prison ferme. Le chaton se remet de ses blessures.

C'est une peine très lourde, mais "exemplaire" ont estimé les personnes réunies devant le tribunal correctionnel de Marseille. Farid Ghilas, le jeune homme de 24 ans, qui avait diffusé une vidéo le montrant jetant un chaton contre un mur, a été condamné à un an de prison ferme lundi 3 février. Il a été placé en détention dans la soirée. Le condamné a exprimé ses remords lors de l'audience : "Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai fait le con, je regrette" a-t-il dit.

Le petit chat Oscar, lui, va mieux. Il a été soigné dans une clinique vétérinaire pour une fracture à la patte, due aux maltraitances. L'animal a manifestement été traumatisé par l'agression et a refusé de se nourrir pendant un certain temps. Pour le propriétaire d'Oscar, le comportement de Farid Ghilas est incompréhensible. "Il faut avoir un problème pour faire ça à un petit chaton" a-t-il affirmé sur RTL, ajoutant : "Le chat, moi, je pensais que je n'allais plus le retrouver en vie".

Article le plus lu - Remaniement : c'est imminent, ultimes rumeurs › Voir les actualités

Annonces Google