Météo de l'été : les prévisions pour juillet et août 2014

Météo de l'été : les prévisions pour juillet et août 2014 Quel temps va-t-il faire cet été en France ? Les projections météo pour juillet et août 2014 sont à prendre avec précautions. Données et explications des spécialistes.

La météo est l'un des paramètres importants pour des vacances - ou du moins un été - réussies. Faut-il s'attendre à un été beau et chaud cette année en France ? Les bonnes nouvelles ne sont hélas par au rendez-vous. Selon Météoconsult, "les températures pourraient être tout juste de saison, voire légèrement inférieures à la moyenne" pour le mois de juillet, selon le modèle de projection le plus probable. Pour le mois d'août, même s'il est un peu tôt pour se montrer optimiste, des améliorations pourraient se faire sentir, surtout sur le Sud, toujours selon certains modèles de Météoconsult.

Météo-France rappelle qu'il est impossible de prévoir précisémment le temps qu'il fera au-delà de 10 jours. Jean-Pierre Céron, adjoint au directeur de la climatologie, explique que ce que l'on peut observer, c'est "l'état moyen et donc le climat" sur plusieurs mois. Pour cet expert, "il n'y a pas de scénario privilégié pour le territoire métropolitain" pour les mois de l'été. Quand aux prévisions de canicule, ce spécialiste est clair : il s'agit d'"épisodes très limités dans le temps qui ne peuvent pas être vus aux travers des prévisions saisonnières".

 Les prévisions saisonnières pour juillet

 Les prévisions saisonnières pour août

Article le plus lu - Remaniement : c'est imminent, ultimes rumeurs › Voir les actualités

Annonces Google