Kim Kardashian, Jennifer Lawrence : nues sur Twitter, le Celebgate s'acharne sur elles

Kim Kardashian, Jennifer Lawrence : nues sur Twitter, le Celebgate s'acharne sur elles Le celebgate, le piratage de photos de stars nues, prend de l'ampleur. Jennifer Lawrence en est la principale victime, avec de nouvelles photos d'elle nue sur Twitter. Mais Kim Kardashian et Selena Gomez en sont aussi victimes.

Le Celebgate prend de nouvelles proportions depuis plusieurs heures. Le hacker ayant récupéré des centaines de photos de dizaines de stars américaines nues a décidé de rendre publics de nouveaux clichés sur la Toile. Résultat : Kim Kardashian, Rihanna, ou encore Hayden Panettiere, Kate Bosworth, Lake Bell sont exposées nues sur les forums, dont le premier est 4chan, puis sur Twitter. La propagation des photos est difficilement contrôlable, malgré les menaces des avocats des principales intéressées, qui souhaitent attaquer tous ceux qui relayent leur mise en ligne.

La principale victime du celebgate semble être l'actrice oscarisée Jennifer Lawrence, avec de nombreuses photos sur laquelle la jeune femme apparaît entièrement nue. Les sites sur lesquels sont apparus ces photos ont rapidement supprimé les clichés en question, mais les images ont été récupérées par des internautes peu scrupuleux. Le phénomène prend de l'ampleur et semble de plus en plus difficile à stopper. Depuis la publication des premières photos, début septembre, la police fédérale américaine et Apple enquêtent sur le réseau de piratage pour y mettre fin. Les intrusions informatiques et la diffusion du contenu privé font l'objet d'une préoccupation grandissante, posant notamment la question de la sécurité des services dématérialisé de stockage, le cloud.

Article le plus lu - Un nouveau lieu évoqué dans l'affaire Maëlys › Voir les actualités

Annonces Google