Ebola : la patiente de l'hôpital Bichat n'est pas atteinte

Ebola : la patiente de l'hôpital Bichat n'est pas atteinte La patiente hospitalisée à l'hôpital Bichat à Paris n'est pas atteinte du virus Ebola, selon la ministre de la Santé.

C'est le rédacteur en chef adjoint d'Europe 1 et présentateur du journal Europe Midi, Christophe Carrez, qui l'affirmait le premier vers 16 heures sur son compte Twitter : la patiente américaine, hospitalisée à l'hôpital Bichat, à Paris, n'est finalement pas atteinte du virus Ebola. Des propos confirmés officiellement par marisol touraine, la ministre de la santé, en fin de journée. Cette femme, passée par le Liberia, avait été mise à l'isolement au sein de cet hôpital référent selon une information d'Europe 1, tombée dans la matinée. La même station de radio rapportait que le personnel de l'hôpital et l'INVS, Institut national de veille sanitaire, avaient augmenté d'un cran la qualification de ce cas clinique, passant de "suspect" à "probable".

Les résultats des prélèvements réalisés sur la patiente et analysés à Lyon, se sont tous révélés négatifs. D'importants moyens avaient été mis en place à Bichat, mais aucune confirmation n'avait été donnée depuis ce matin.

Article le plus lu - Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux glaçants › Voir les actualités

Annonces Google