Billets SNCF pour Noël 2014 : la date de mise en vente dévoilée

Billets SNCF pour Noël 2014 : la date de mise en vente dévoilée Chaque année, la période de Noël est un énorme temps fort pour la SNCF. La compagnie a dévoilé la date de mise en vente des billets de train pour Noël 2014.

La SNCF a envoyé sa lettre d'information à ses abonnés. Les billets SNCF pour Noël 2014 seront mis en vente à partir du 16 octobre. C'est donc jeudi matin qu'il faudra réserver ses billets de train pour les fêtes de fin d'années. Une période charnière pour la compagnie ferroviaire mais aussi pour ses usagers qui chercheront en masse à rentrer auprès de leurs familles au prix le plus compétitif. 100 000 billets "Ouïgo" (l'offre low cost de la SNCF) avaient déjà été mis en vente le 1er octobre. Mais à partir du 16 octobre, la SNCF prévoit une affluence record cette année à ses guichets, mais aussi sur son site Voyage-sncf.com.

L'an dernier, la compagnie avait donné le chiffre de 5 millions de voyageurs dans ses trains pour la période des fêtes. Un million avaient emprunté le train lors du jour de Noël et autant le 31 décembre. Le reste des voyageurs venait s'ajouter sur la période allant du 20 décembre 2013 au 5 janvier 2014. 12 000 trains circulaient dans cette période de grande affluence. Des chiffres conséquents pour deux semaines à peine quand on sait que 75 millions de voyages ont été vendus par la compagnie sur l'ensemble de l'année 2013.

Article le plus lu - Audition de Benalla : les sénateurs très agacés › Voir les actualités

Annonces Google