Ebola : un passager d'Air France malade a-t-il passé 3 heures à Roissy ?

Ebola : un passager d'Air France malade a-t-il passé 3 heures à Roissy ? Un malade suspecté d'avoir contracté Ebola au Nigéria a été transféré en urgence à l'hôpital après son atterrissage à Madrid. Il avait décollé via un vol Air France de Paris Charles-de-Gaulles.

Après deux fausses alertes la semaine dernière, la méfiance autour du virus Ebola en France continue. Aujourd'hui, une infirmière a été transférée d'urgence à l'hôpital Begin, à Saint-Mandé, dans le 94. Elle a pu être contaminée sur le sol français, par l'humanitaire de MSF récemment soignée dans le même hôpital en septembre. On apprend également qu'un individu a passé trois heures dans une "zone de transit" de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulles, à Paris, avant de décoller pour Madrid via un vol d'Air France. L'homme avait auparavant transité par le Nigéria. Présentant "tous les symptômes" d'Ebola selon Les Echos, il a été pris en charge à l'hôpital Carlos III de Madrid dès l'atterrissage de l'appareil.

Le passager du vol AF 1300 Paris–Madrid, pris de tremblements, a été soumis au protocole d'urgence des autorités espagnoles et à un contrôle médical à bord même de l'appareil. 155 autres passagers et sept membres d'équipage ont voyagé avec lui dans l'avion. Elles ont été invitées à contacter les autorités en cas de fièvre. Les Echos indiquent que le passager est arrivé ce matin à 6h20 en provenance de Lagos au Nigeria. Il est arrivé dans le hall 2E de l'aéroport puis a passé "quelques heures en zone de transit" avant d'embarquer pour Madrid à 09h35 dans le hall 2F. Pour l'instant, ni Aéroports de Paris, ni le ministère de la Santé ne s'est exprimé sur les mesures à prendre en France.

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google