Prévisions météo : moins de vent ce mardi 4 novembre (Ardèche, Rhône, Bouches-du-Rhône, Alpes-Maritimes)

Prévisions météo : moins de vent ce mardi 4 novembre (Ardèche, Rhône, Bouches-du-Rhône, Alpes-Maritimes) Un épisode de pluies abondantes et de vent violent est en train de se terminer dans le quart sud-est de la France. Si le plus gros des intempéries semble passé, Météo France maintient son alerte dans 13 départements.

Les épisodes cévenols se succèdent et se ressemblent en France. Cette nuit, tout un quart sud-est du pays a été frappé par des vents violents combinés à des pluies abondantes. 13 départements ont été placés en alerte orange orage et pluie-inondation ce lundi soir et vont le rester toute la journée. Mais le plus gros des intempéries semble pour l'instant passé. Météo France indique dans son bulletin de 4 heures du matin que les vents ont atteint leur "intensité maximale" dans la nuit et qu'ils devraient cesser ce mardi matin avec des rafales "de l'ordre de 90 à 100 km/h voire localement plus, 110 à 140 km/h sur le relief". Côté pluie, il est tombé selon Météo France "de 200 à 315 mm" d'eau en 24 heures sur une ligne reliant les Cévennes ardéchoises au nord-ouest du Gard. Ces pluies d'orage vont continuer toute la journée mais une amélioration est prévue demain mercredi dès le matin.

Hier, Météo France indiquait que les précipitations cumulées pourraient atteindre localement 400 à 450 mm. L'Ardèche a déjà été durement frappée avec des dégâts rapportés. On note d'ores et déjà une centaine d'interventions des pompiers dans la journée de lundi dans la département. Dans certaines communes comme Antraigues-sur-Volane, les dégâts étaient importants avant que la nuit tombe. La liste des treize départements en alerte orange est : Ain, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Drôme, Gard, Isère, Loire (vent seulement), Rhône, Saône-et-Loire, Var et Vaucluse.

Article le plus lu - "Chikirou n'est pas ma compagne", s'agace Mélenchon › Voir les actualités

Annonces Google