Pape en France : une Femen seins nus attaquable pour blasphème

Pape en France : une Femen seins nus attaquable pour blasphème VIDEO - C'est dans la cathédrale de Strasbourg, seins nus, qu'une militante Femen a protesté contre la venue du pape. La jeune femme risque gros.

Les images étaient attendues. Au plus grand dam des catholiques et des opposants aux Femen, une militante s'est bien rendue dans la cathédrale de Strasbourg lundi pour protester contre la venue du pape François en Alsace. Or, le blasphème est puni par la loi en Alsace, dans le code pénal local. Lorsque l'Empire d'Allemagne avait annexé l'Alsace-Moselle, le blasphème" a été requalifié en délit. Et le texte demeure, malgré le retour du territoire en France en 1918.

La militante avait peint sur sa poitrine "Contre une Europe séculière". "Le Pape n'est pas un homme politique" était peint dans son dos. La jeune femme est entrée puis sortie de la cathédrale sans être interpellée ni embêtée par la police. Mais le code pénal en vigueur en Alsace-Moselle indique que le blasphème est punie d'une peine pouvant aller jusqu'à 3 ans d'emprisonnement. Elle pourrait donc être arrêtée pour son acte militant.

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages en France › Voir les actualités

Annonces Google