Soldes d'hiver 2015 : les dates sont connues [CALENDRIER]

Soldes d'hiver 2015 : les dates sont connues [CALENDRIER] Les prochains soldes d'hiver commencent le 7 janvier 2015 pour se terminer le 17 février. Mais les dates peuvent être différentes selon votre département. Voici le calendrier détaillé, avec, en prime, celui des soldes d'été.

Sitôt les fêtes de fin d'année digérées que voilà les soldes d'hiver. Les prochains commenceront à 8 heures le mercredi 7 janvier et se termineront le mardi 17 février. Mais quelques départements n'ont pas le même calendrier. En Meurthe-et-Moselle, dans la Meuse, en Moselle et dans les Vosges, la période de rabais s'étalera du vendredi 2 janvier au jeudi 12 février. Les départements d'outre-mer ne sont pas non plus logés à la même enseigne que ceux de métropole : en Guadeloupe, les soldes débutent le 3 janvier (fin le 13 février), en Guyane, le 7 janvier (fin le 17 février). A la Réunion, les réductions commenceront le 5 septembre (fin le 16 octobre), tandis qu'à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin, il faudra patienter jusqu'au 2 mai (fin le 12 juin). A Saint-Pierre-et-Miquelon, la période court du 21 janvier au 3 mars.

A noter que, à compter de 2015, les règles concernant l'organisation des soldes vont changer. Les soldes saisonniers (dates fixes, durant l'été et l'hiver) vont désormais durer six semaines, contre cinq auparavant. Et les soldes flottants (dates libres), qui duraient deux semaines, sont supprimés. Le calendrier des soldes d'été, lui aussi, est d'ores et déjà connu : du 24 juin au 4 août. Là encore, les départements ne partagent pas tous les mêmes dates. Dans les Alpes-Maritimes et les Pyrénées-Orientales, les soldes d'été auront lieu du 1er juillet au 11 août ; en Corse, du 8 juillet au 18 août ; en Guadeloupe, du 26 septembre 2015 au 6 novembre ; en Guyane, du 1er octobre au 11 novembre ; à la Réunion, du 7 février au 20 mars ; à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, du 10 octobre au 20 novembre et à Saint-Pierre-et-Miquelon, du 15 juillet au 25 août.

EN VIDÉO - Le démarrage des derniers soldes d'hiver a été plutôt timide...

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google