Prévisions météo : la neige sera-t-elle là à Noël ?

Prévisions météo : la neige sera-t-elle là à Noël ? La neige tarde à faire son apparition en France, même sur les massifs. En cause : les températures étonnamment douces pour la saison. Mais Météo-France assure que la donne devrait changer pour Noël.

"Météo-France nous le promet : le froid va arriver, les perturbations aussi. Donc, la neige est attendue, elle devrait tomber sur tous les massifs pour la semaine du jour de l'an". Ces mots signés Evelyne Dhéliat sur TF1 (voir vidéo ci-dessous) devraient rassurer les saisonniers des stations de ski, qui attendent une neige qui semble ne pas vouloir tomber. Dès la nuit de vendredi à samedi, la neige commencera à tomber sur les Alpes du Nord, à haute altitude selon les prévisions météo. Mais ensuite, jusqu'à Noël, "rien, du soleil et de la douceur". "Ça va commencer à changer à partir du 25" ajoute la présentatrice météo de TF1.

Alors que les vacances scolaires débutent ce vendredi 19 décembre, l'inquiétude grandit en montagne, dans les stations qui risquent de connaître des semaines assez calmes en ce début de saison. Les annonces sur la météo de l'hiver 2014-2015 sont scrutées. Dans les Alpes, près de 80 % des stations sont encore fermées, faute de neige sur les pistes. Dans les Pyrénées, la préoccupation est moins forte, un épisode neigeux d'importance début décembre ayant déjà blanchi un bon tiers de stations du massif.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google