Soldes d'hiver 2015 : date de début, date de fin des nouvelles soldes en France

Soldes d'hiver 2015 : date de début, date de fin des nouvelles soldes en France Combien de temps ont les Français pour faire de bonnes affaires ? La durée des soldes d'hiver passe de 5 à 6 semaines sur tout le territoire. Tous les départements du pays ne sont pas logés à la même enseigne.

[Mis à jour le 7 janvier 2015 à 11h51] Après de longues semaines d'attente pour les plus impatients, voici venue l'heure des soldes. Cet hiver, en France, les dates des soldes ont été fixées de la manière suivante : top départ le mercredi 7 janvier et fin de l'opération le mardi 17 février inclus. Après cette date, les commerçants ne sont plus autorisés à poursuivre les ventes au prix des soldes dits nationaux. A noter que depuis le 1er janvier 2015, les soldes flottants - ou complémentaires - ont disparu. De manière générale, les pouvoirs publics ont fixé comme règle pérenne de faire débuter, chaque année, la période des soldes le deuxième mercredi du mois de janvier.

Reste que sur le territoire métropolitain, il existe une exception pour la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges. Dans ces départements, la période des soldes a été avancée d'une semaine, du 2 janvier 2015 au 12 février inclus. A retenir : les commerces en ligne sont eux aussi soumis aux mêmes dates et aux mêmes règlementations que ceux établis pour les commerces traditionnels, pour les soldes d'hiver comme pour les soldes d'été.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google