Charlie Hebdo : la vidéo des assaillants après l'attaque

Charlie Hebdo : la vidéo des assaillants après l'attaque Les terroristes ayant attaqué le journal Charlie Hebdo ce mercredi 7 janvier 2015 ont été filmés lors de leur fuite, en train d'abattre un policier à terre. Des images pouvant heurter la sensibilité des plus sensibles.

Les images sont difficilement soutenables. Les deux terroristes qui ont attaqué le journal Charlie Hebdo ce mercredi 7 janvier 2015, dans la matinée, ont été filmés en prenant la fuite, à la sortie des locaux de l'hebdomadaire satirique. Cagoulés et solidement armés, les deux hommes s'attarderont quelques secondes dans la rue, tirant quelques coups de feu, avant de fuir dans une Citroën noire, garée devant les lieux du drame. Quelques secondes avant de monter dans le véhicule, on les voit courir vers un policier à terre, manifestement blessé. Ce dernier sera abattu à bout portant et de sang-froid comme on peut le deviner sur ces images que nous avons préféré flouter.

Le policier tué s'appelait Ahmed, il avait 42 ans. Il fait partie des 12 victimes de l'attentat de Charlie Hebdo, donc le scénario commence à se dessiner avec précision. Les deux hommes, se revendiquant d'Al-Qaida, auraient réussi à pénétrer dans les locaux du journal en forçant une salariée, la dessinatrice Coco, à faire le code d'accès. Ils auraient ensuite ouvert le feu dans la rédaction, tuant notamment Stéphane Charbonnier, alias Charb, directeur de la rédaction, ainsi qu'un policier chargé de sa protection, les dessinateurs Cabu, Wolinski et Tignous. L'économiste Bernard Maris, signant dans le journal sous le pseudo "Oncle Bernard", est lui aussi tombé sous les balles des terroristes.

Article le plus lu - Tariq Ramadan révèle des SMS chocs › Voir les actualités

Annonces Google