Minute de silence : à quelle heure aura lieu l'hommage à Charlie Hebdo

Minute de silence : à quelle heure aura lieu l'hommage à Charlie Hebdo A la demande du chef de l'Etat, une minute de silence sera observée ce jeudi à midi, dans tous les services publics, en hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo. Toute la population est invitée à s'y associer.

La France en deuil. Après l'attentat de Charlie Hebdo mercredi, ayant causé la mort de 12 personnes, François Hollande a décrété trois jours de deuil national à partir de ce jeudi. Une façon de saluer la mémoire des "héros de la République". Ce jeudi, à midi, sera observé "un moment de recueillement dans tous les services publics", a fait savoir le président, mercredi soir dans son allocution. "J'invite toute la population à s'y associer", a-t-il ajouté. La ministre de l'Education, Najat Vallaud-Belkacem, a, dans ce sens, fait suivre une note demandant à tous les enseignants, ainsi qu'aux élèves et étudiants, de respecter une minute de silence.

Les drapeaux tricolores ont été mis en berne, c'est-à-dire qu'ils ont été abaissés à mi-mât. Ils peuvent aussi aussi être remplacés par un voile noir. Comme le rappelle 20 Minutes, les journées de deuil national sont très rares en France. C'est seulement la 5e de l'histoire de la Ve République. La dernière en date avait été prononcée à la suite des attentats du 11 septembre, en 2001. Une minute de silence avait déjà été observée.

En vidéo - Dans son allocution à la nation, mercredi soir, François Hollande a appelé à "l'unité nationale".

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google