Mourad Hamyd : le jeune lycéen est-il impliqué dans les attentats de Charlie Hebdo ?

Mourad Hamyd : le jeune lycéen est-il impliqué dans les attentats de Charlie Hebdo ? Mourad Hamyd, accusé de complicité dans les attentats de Charlie Hebdo, s'est rendu à la police, dans la nuit de mercredi à jeudi. Âgé de 18 ans, il aurait pu être embrigadé par les frères Kouachi (photo), toujours recherchés par les autorités.

C'est le 3e homme. Celui suspecté d'avoir aidé les frères Kouachi à commettre le sanglant attentat de Charlie Hebdo, qui a entraîné la mort de 12 personnes, mercredi. Mourad Hamyd, un jeune lycéen de 18 ans en terminale S, s'est rendu au commissariat de Charleville-Mézières (Ardennes). Visiblement inquiet de voir son nom associé à cette attaque meurtrière. S'il a été placé en garde à vue, "aucune charge n'a été retenue contre lui", d'après Le Monde.

La police aurait effectué de simples vérifications. Reste une interrogation : ce lycéen a-t-il pu être embrigadé par les frères Kouachi ? Il n'aurait, a priori, pas directement pris par à l'assaut. Certains camarades de classe affirment qu'il était en classe lorsque le massacre avait lieu. Selon une camarade et une voisine, le jeune Mourad Hamyd n'avait pas le profil d'un islamiste. "C'est un garçon très gentil qui n'a rien à voir avec les fondamentalistes. Il est musulman mais très modéré", a déclaré à l'AFP Anis, 17 ans, élève de terminale au lycée Monge de Charleville, comme le jeune Hamyd. 

En vidéo - Les frères Kouachi, suspectés d'être les terroristes auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo, sont toujours en fuite. Le point sur l'enquête.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google