Mosquées attaquées : grenades et explosion au Mans et à Villefranche

Mosquées attaquées : grenades et explosion au Mans et à Villefranche Deux mosquées, une au Mans (Sarthe) et une autre à Port-la-Nouvelle (Aude), ont été visées par des tirs mercredi soir. Un restaurant kebab situé près d'une mosquée dans le Rhône a également été victime d'une explosion ce jeudi matin. Aucun blessé n'est à déplorer.

Deux mosquées, une située au Mans (Sarthe) et une autre à Port-la-Nouvelle (Aude), ont été visées par des tirs et des jets d'engins explosifs, mercredi soir. Quatre grenades ont été envoyées dans la cour de la première. Une a explosé sans faire de victime. La mosquée de Port-la-Nouvelle, elle, a essuyé deux coups de feu qui visaient une salle de prière. Elle était vidé au moment des faits. L'arme utilisée serait un petit calibre, selon le procurer de la République, cité par Le Midi-Libre. Peut-être un pistolet à grenaille. Au Mans comme à Port-la-Nouvelle, il n'y a aucune revendication. Aucun lien ne peut donc être effectué, à l'heure actuelle, avec les attentats de Charlie Hebdo, survenus mercredi en fin de matinée.

Un restaurant kebab, situé à deux pas de la mosquée de Villefranche-sur-Saône (Rhône), a également été la cible d'une explosion ce jeudi matin. Là encore, aucun blessé n'est à déplorer. Il s'agirait, selon une source proche de l'enquête citée par 20 Minutes, d'une explosion criminelle. La vitrine du restaurant voisin a été soufflée par l'explosion. D'après le député-maire UMP de Villefranche-sur-Saône, Bernard Perrut, joint par l'AFP, "c'est lié a priori à la situation dramatique" de Paris. 

Saïd et Chérif Kouachi, les deux principaux suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo, font l'objet d'une traque de la police depuis plus de 24 heures désormais.

En vidéo - L'explosion survenue dans le restaurant kebab de Villefranche-sur-Saône "est liée a priori à la situation dramatique" de Paris, selon le député-maire UMP de la ville. Le point sur les suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google