Crépy-en-Valois, Villers-Cotterêts : où se trouvent les terroristes présumés ?

Crépy-en-Valois, Villers-Cotterêts : où se trouvent les terroristes présumés ? Une traque aurait actuellement lieu à Crépy-en-Valois (Oise) et à Villers-Cotterêts (Aisne) à pour retrouver les deux suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo.

[Mis à jour le jeudi 8 décembre à 16h32]. L'étau se resserre. Les unités d'élite de la police et de la gendarmerie, le Raid et le GIGN, sont déployées aux alentours de Crépy-en-Valois (en savoir plus sur Crépy-en-Valois) dans l'Oise pour tenter d'appréhender les deux suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo. On ignore précisément où se trouvent les terroristes présumés mais la préfecture de l'Oise a confirmé qu'une opération était en cours. De nombreux commerces de la commune ont d'ailleurs été fermés par précaution. 

Selon le Figaro, les forces de l'ordre ont été déployées sur une zone de recherche étendue (20 km sur 15 km), autour de Crépy-en-Valois. Le Raid couvre le nord de cette zone tandis que le GIGN s'occupe du sud. Une perquisition aurait commencé à Corcy (en savoir plus sur Corcy), dans l'Aisne, un peu après 16 heures.

Les suspects ont dernièrement été aperçus dans une station-service près de Villers-Cotterêts (en savoir plus sur Villers-Cotterêts), où ils ont braqué le gérant. Ce dernier les a formellement identifiés et a averti les autorités. Les deux individus sont encore lourdement armés. Des policiers présents à pied aurait dit à un automobiliste qui passait par-là : "Partez si vous tenez à votre vie." Une information rapportée par Gautier Lecardonnel, un journaliste du Courrier Picard.

Les autorités ont annoncé ce jeudi dans l'après-midi que le plan Vigipirate "alerte attentat", le niveau maximum, avait été étendu à la Picardie. Il avait été déclenché hier en Ile-de-France.

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google