Vidéo Al-Qaïda : l'attentat des Kouachi revendiqué

Vidéo Al-Qaïda : l'attentat des Kouachi revendiqué Dans une vidéo, le groupe Al-Qaïda au Yémen revendique l'attentat des frères Kouachi contre Charlie Hebdo.

"Des héros ont été recrutés et ils ont agi, ils ont promis et sont passés à l'acte, à la grande satisfaction des musulmans". Dans une vidéo publiée ce mercredi sur Internet, le groupe Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa, basé au Yémen) revendique l'attaque commis par les frères Kouachi, le 7 janvier à Charlie Hebdo. Un attentat ayant entraîné la mort de douze personnes, sans compter les cinq autres tuées lors de deux autres attaques, les jours suivants, par un autre terroriste : Amedy Coulibaly. L'Aqpa précise avoir choisi la cible et financé l'opération. Via la voix d'un de ses chefs, Nasser Ben Ali al-Anassi, qui apparaît à l'écran, le groupe islamiste présente également l'action des Kouachi comme "une vengeance" et qualifie l'attaque de Paris de "bénie".

Les frères Kouachi, avant d'être abattus par les hommes du GIGN vendredi dernier en fin d'après-midi, s'étaient réclamés de l'Aqpa. Dans une vidéo, il y a plusieurs jours, Harith al-Nadhari, un autre responsable religieux du groupe terroriste, avait menacé la France de nouvelles attaques. "Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants", avait-il dit. L'autre auteur des attentats de Paris, Amedy Coulibaly, s'il assure avoir agi en concertation avec les Kouachi, s'est réclamé, lui, d'un groupe concurrent d'Al-Qaïda : l'Etat islamique.
 

En vidéo - Le chef d'Aqpa (Al-Qaïda dans la Péninsule arabique) revendique l'attentat contre Charlie Hebdo. Mais le message a également d'autres objectifs.

Article le plus lu - Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux glaçants › Voir les actualités

Annonces Google