Tempête Hermann : l'ouest et le nord en alerte, prévisions météo

Tempête Hermann : l'ouest et le nord en alerte, prévisions météo PRÉVISIONS MÉTÉO - Face à la tempête Hermann, le Pas-de-Calais est en alerte orange inondations jusqu'à jeudi. Mais dans l'ouest, les vents pourraient aussi atteindre des sommets cette nuit.

Météo France a maintenu son alerte orange dans le Pas-de-Calais ce mercredi, face aux fortes précipitations qui frappent le département depuis hier soir. Par endroits, les pluies pourraient atteindre entre 20 et 40 mm, faisant craindre à l'agence nationale des inondations. Ce mercredi, c'est tout le nord-ouest du pays qui va être confronté à des fortes perturbations. La tempête Hermann, qui est en ce moment au nord de l'Irlande et qui est en train de s'intensifier, se rapproche de la France à grande vitesse. L'ensemble des îles britanniques devraient être touchées, provoquant de forts coups de vent sur un grand quart nord-ouest de la France dès cet après-midi.

La tempête a déjà été précédée de fortes pluies parfois orageuses, au nord de la Seine. Cette nuit, la situation va continuer à évoluer. A partir de 22 heures, la chaîne Météo Consult annonce des vents de sud qui vont succéder à la pluie. Le Finistère devrait être touché par de fortes rafales qui dépasseront rapidement les 100 km/h. Des vagues de 12 à 14 mètres sont annoncées sur les côtes. A partir de minuit, la tempête va pénétrer dans le pays et s'étendra au petit matin, de l'estuaire de la Loire au Pas-De-Calais, tandis que le Finistère et le Morbihan seront toujours au cœur des vents les plus forts avec des précipitations pouvant aller jusqu'à 25 mm. Les rafales pourraient alors atteindre, vers 6 heures, jusqu'à 120 à 130 km/h sur les côtes. Météo Consult annonce jusqu'à 140 km/h à Ouessant et sur la côte d'Iroise.
Le retour à la normale est programmé demain, entre 6h et 12h. Mais les perturbations pourraient toucher la Picardie, la Normandie, les Pays de Loire et l'Ile de France avec des rafales toujours comprises entre 80 et 90 km/h.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google