Météo : neige et verglas attendus, la liste des départements concernés

Météo : neige et verglas attendus, la liste des départements concernés Météo France vient de mettre 5 départements en alerte orange neige et verglas. Une forte perturbation devrait frapper l'ouest du pays dans la soirée.

Les départements placés en vigilance orange par Météo France ne sont pas les plus habitués à recevoir de la neige. Ille-et-Vilaine, Mayenne, Manche, Orne et Sarthe se préparent à des précipitations neigeuses selon les dernières prévisions météo datées de ce mardi soir. C'est une dépression venue des îles britanniques et se dirigeant droit vers le sud qui devrait provoquer de fortes chutes de neige entre ce mardi 20 janvier et le mercredi 21 janvier 2015. La neige pouvant atteindre jusqu'à 7 voire 10 cm dans les zones les plus exposées, la circulation devrait être impactée. Météo France invite les automobilistes à la plus grande vigilance.

En soirée ce mardi, seules des pluies soutenues étaient constatées à l'est du Finistère. Lentement, celles-ci se déplacent vers l'est, dans les frontières des Côtes d'Armor et du Morbihan selon la chaine Météo Consult (vignette). Dans le secteur des marches de Bretagne, les températures, qui pourraient passer de 6 à 2 ou 3 degrés, pourraient transformer ces pluies en neige dès cette nuit. Les première chutes de neige devraient apparaître au sud du Calvados selon Météo Consult qui prévoit progressivement une généralisation sur l'Ille et Vilaine, l'Orne et la Mayenne dans les heures qui suivent et enfin la Sarthe dans la nuit, au moment où les perturbations seront les plus fortes. La neige pourrait adhérer au sol.

En matinée et toute la journée de mercredi, la neige pourrait s'étendre vers l'est, dans les régions Centre, Haute Normandie et même en Ile de France. Mais les perturbations devraient perdre de l'intensité dans le même temps.

Article le plus lu - Album de Johnny Hallyday : où l'écouter en ligne ? › Voir les actualités

Annonces Google