Neige : les prévisions météo des 30 et 31 janvier ?

Neige : les prévisions météo des 30 et 31 janvier ? La neige est attendue dans plusieurs départements en France ce vendredi 30 janvier 2015. Les prévisions météo poussent Météo France à mettre plusieurs départements en alerte.

La Basse-Normandie, la Lorraine, le sud de Champagne-Ardenne et le nord de la Franche-Comté ou encore les zones alpines du Rhône-Alpes cet après-midi. L'Ile-de-France et l'Auvergne qui viendront s'ajouter à la liste ce soir et des précipitations qui vont s'intensifier dans la nuit et se maintenir dans tout l'est du pays samedi. Voici les principales prévisions de Météo France concernant la neige pour les prochaines 24 heures. La neige a déjà commencé à tomber dans plusieurs départements de l'est de la France, quelques flocons étaient aperçus à la mi-journée à paris et ses environs. Des cumuls de 40 à 70 mm en plaine et de 60 à 90 mm du côté des Pyrénées sont attendus. En montagne, la couche de neige pourrait atteindre jusqu'à 1 mètre au-delà des 1500 m d'altitude.

Météo France a maintenu un suivi "pluie-inondation et avalanches" dans six départements. L'Ariège, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Savoie et la Haute-Savoie restent ainsi en alerte. Un risque d'avalanche élevé est souligné en Isère, dans les Hautes-Alpes et la Haute-Savoie. Les préfectures évaluent ce risque à un niveau 4 sur 5 dans de nombreux massifs alpins. Déjà 18personnes sont mortes dans les avalanches cette saison.

Environ 27 000 foyers ont été privés d'électricité ce vendredi après une nuit marqué par des vents violents dans le sud-ouest du pays. Aquitaine et Midi-Pyrénées, notamment, les Pyrénées-Atlantiques, sont les zones qui ont été les plus touchés. Si la vigilance a été levée, plusieurs interventions des secours ont été nécessaires après des chutes d'arbres, des toits abimés et des caves inondées.

Article le plus lu - Manuel Valls à Barcelone : fin du mystère ! › Voir les actualités

Annonces Google