Marée du 20 février : à quelle heure la pleine mer est-elle prévue ?

Marée du 20 février : à quelle heure la pleine mer est-elle prévue ? HORAIRES MAREE - Le littoral français est sujet ce vendredi 20 février à un phénomène météo rare : une grande marée dont le coefficient est extrêmement important. Quels sont les horaires de marée haute, marée basse ?

De nombreuses communes du littoral français sont ce vendredi matin en état d'alerte pour affronter l'importante marée. Ce vendredi 20 février, le coefficient de marée atteint 118, pas très loin du record historique de 120 et celui de 119 attendu le 21 mars pour ce qu'on annonce être "la marée du siècle". Aujourd'hui, les Français habitants sur le littoral doivent se montrer prudents et bien penser aux horaires de mer basse et de pleine mer. Et si le phénomène de marée concerne toute la façade atlantique, y compris le littoral de la mer du Nord, les heures de marée sont différentes d'une région de France à une autre.

A titre indicatif, voici les horaires de marée à retenir dans différentes villes de la façade atlantique ce vendredi 20 février : A Saint-Jean-de-Luz, la basse mer est prévue à 11h21 pour une pleine mer à 17h36. Sur l'Ile d'Oléron (La Cotinière), la basse mer est prévue à 11h15 pour une pleine mer à 17h44, à Saint-Nazaire, la basse mer est prévue à 11h59 pour une pleine mer à 17h42, à Brest, la basse mer est prévue à 12h12 pour une pleine mer à 18h13, à Saint-Malo, la basse mer est prévue à 15h11, pour une pleine mer à 20h27, à Cherbourg, la basse mer est prévue à 16h42 pour une pleine mer à 22h18, à Dunkerque, la basse mer est prévue à 08h22 pour une pleine mer à 13h38.

Pour prendre connaissance de tous les horaires de fluctuation des marées ville par ville, il est possible de se rendre sur le site très pratique maree.info.

EN VIDEO - D'où vient le phénomène des marées ? A quoi est due la montée des océans ?

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google