Grève des routiers 2015 : bouchons, embouteillages... Le point ce lundi 16 mars

Grève des routiers 2015 : bouchons, embouteillages... Le point ce lundi 16 mars Paris, Toulouse, Lyon... Comment la grève des routiers affecte-t-elle le trafic ce lundi ? Voici le point sur les embouteillages en France.

La grève des routiers a débuté la nuit dernière à l'appel de plusieurs syndicats routiers. Des opérations de blocage se poursuivent ce lundi matin sur plusieurs axes routiers, voici les principales actions menées entraînant des embouteillages. En Ile-de-France : une opération "escargot" a lieu en Seine-et-Marne, créant des difficultés de circulation de la N4 jusqu'à la D96 (en direction de Chartres). A Toulouse, ce sont l'A64, l'A62 et l'A68 qui sont ciblées par les grévistes, l'accès au centre est très lent ce matin. A Lyon, une opération crée d'importantes perturbations sur la zone de fret de l'aéroport Saint-Exupéry. A Rennes, la circulation en direction du Mans est difficile. Dans les environs de Nantes, des barrages se multiplient aux alentours de la raffinerie de Donges, tout près de Saint-Nazaire, mais aussi autour de l'aéroport de Saint-Aignan de Grand-Lieu.

Dans le Nord-Pas-de-Calais, une opération escargot va créer de forts ralentissements sur l'A22 et sur l'A1 jusqu'à Carvin. Dans le sens Lille-Paris, l'action devrait perturber l'ensemble de l'axe jusqu'au péage d'Arras. A Chartres, c'est la N4 qui est bloquée et qui rend difficile l'accès à la ville. A Caen, l'A84 est bloquée dans les deux directions aux abords de l'agglomération. A Nancy, les poids-lourds sont empêchés de passer sur l'A31 dans les deux sens au péage de Gye. Près de Rouen, le rond-point des vaches est pris d'assaut par les camions, empêchant les véhicules de circuler. Pour prendre connaissance avec précision de toutes les actions menées et des perturbations engendrées, il est posible de se rendre sur cette page d'information du site de Bison Futé. Les routiers ont lancé un vaste mouvement social dans le but de relancer les négociations avec le patonant sur leurs revendications salariales.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google