Nangis : les prévisions de trafic après l'accident de l'Intercités 1646

Nangis : les prévisions de trafic après l'accident de l'Intercités 1646 Un train Intercités a percuté un poids lourd ce mardi matin, à Nangis (Seine-et-Marne). 40 personnes ont été blessées, dont 2 gravement. Le trafic est fortement impacté.

[Dernière mise à jour, le 21/04 à 13h01] Une collision entre un train de voyageurs et un poids lourd a eu lieu ce mardi matin, à hauteur du passage à niveau de Nangis, en Seine-et-Marne. Pour le moment, l’accident a fait 40 blessés, dont 2 graves, d’après un dernier bilan fourni par les autorités. Le pronostic vital des 2 personnes blessées gravement, le conducteur et un voyageur, n’est pas engagé. Après l’accident, le trafic a été interrompu entre les gares de Paris-Est et Provins. Selon la préfecture, le trafic pourrait être stoppé pendant au moins 24 heures sur cet axe. Le rétablissement de la circulation pourrait prendre jusqu’à trois jours, selon les secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies. 

La SNCF, de son côté, indique que la circulation est interrompue "jusqu’à nouvel avis" sur les axes Paris/Troyes et Paris/Provins. Et invite les voyageurs à reporter leur voyage. Le trafic reste normal sur le RER E. L’Intercité 1646, dans lequel avait pris place 350 personnes, avait quitté Belfort et devait rallier la gare de Paris-Est. Il a violemment percuté un camion, stationné à hauteur d’un passage à niveau, aux alentours de 8h40. La SNCF a vite fait savoir que le passage à niveau en question,"à signalisation automatique, avec 4 demi-barrières", fonctionnait normalement. Le secrétaire d'Etat aux Transports, qui s'est vite rendu sur place, a exprimé son "soutien aux blessés". Il a également "salu[é] la réactivité des secours"