Fête des Mères 2018 : quand tombe vraiment sa date ? Gare aux erreurs !

Fête des Mères 2018 : quand tombe vraiment sa date ? Gare aux erreurs ! FETE DES MERES 2018 - 20 mai ? 27 mai ? Vous hésitez sur la date de la fête des mères 2018 ? Linternaute.com fait le point dans cette page spéciale...

[Mis à jour le 16 mai 2018 à 16h10] Quel dimanche du mois de mai a lieu la fête des mères ? Si la plupart des Français savent que le jour des mamans est programmé en mai, il est plus difficile de déterminer quel dimanche est le bon sans se tromper. Brisons le suspense dès maintenant : la fête des mères 2018 a lieu le dernier dimanche de mai, une quinzaine de jours après l'Ascension et une semaine après la Pentecôte. La date à cocher dans votre calendrier est donc celle du 27 mai prochain. Un "Bonne fête maman !" qui précède au printemps de quelques semaines la fête des pères, mais a lieu près de trois mois après la fête des grands-mères.

Depuis le début du mois de mai, la fête des mères provoque une certaine confusion dans l'esprit des Français. Et pour cause : cette fête annuelle emblématique a lieu en mai dans la grande majorité des pays qui l'honorent. De quoi faire croire à moult internautes dimanche 13 mai dernier, cascade de messages "Bonne fête maman" sur les réseaux sociaux à l'appui,  qu'il s'agissait du jour de la fête des mères dans l'Hexagone, quand c'était en réalité le cas aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, la "date des mamans" correspond en effet au deuxième dimanche de mai.

► Envoyez une carte spéciale Fête des mères

Article le plus lu : Mariage du prince Harrry et Meghan Markle : les noces en direct et en photos : voir les actualités

Carte de voeux

Annonces Google