Castelsarrasin : manipulé, un ado se suicide à cause d'une "vidéo intime"

Castelsarrasin : manipulé, un ado se suicide à cause d'une "vidéo intime" Nouveau drame du harcèlement sur Internet. A Castelsarrasin, un jeune homme de 18 ans s'est planté un couteau en pleine poitrine, par crainte qu'une vidéo intime soit diffusée sur le Web.

[Mis à jour à 15h38] C'est une information de la radio RTL. Jeudi 4 juin, dans la soirée, un adolescent de 18 ans s'est donné la mort en se plantant un couteau dans la poitrine. Il est décédé quelques minutes après l'arrivée des secours. Le drame est survenu à Castelsarrasin, dans le Tarn-et-Garonne, dans la chambre du jeune homme. La police, qui s'est déplacée sur les lieux, a découvert un ordinateur encore allumé. Le jeune homme était en communication sur Skype avec une femme exigeant de lui des sommes d'argent.

Il semblerait qu'une forme de chantage ait été opéré sur l'adolescent, puisque la personne en conversation sur le réseau en ligne le menaçait de diffuser sur les réseaux sociaux une vidéo sur laquelle apparait le jeune homme. Selon RTL, les enquêteurs ont qualifié ladite vidéo d'"intime". Celle-ci aurait été tournée seulement quelques minutes avant le drame, enregistrée par webcam. La radio indique que l'adolescent était "décrit comme un très bon élève dans sa classe de terminale".