Sexomnie, myoclonies, cycles... 20 secrets sur le sommeil

Sexomnie, myoclonies, cycles... 20 secrets sur le sommeil On passe en moyenne plus de 20 ans de notre vie à dormir. Pourtant, le fonctionnement du sommeil demeure un mystère pour les scientifiques. Découvrez tous ses secrets.

7 heures et 13 minutes par jour. Voilà le temps consacré en moyenne par les Français à leur sommeil, selon les chiffres de l’Inpes. Pourtant, cette période de repos et de rêve demeure largement une Terra incognita pour la science. A ce jour, on ne sait pas exactement pourquoi on dort, ni comment fonctionnent les mécanismes qui nous aident à récupérer. Cependant, les chercheurs ont déjà révélé bien des mystères concernant la période où nous sombrons dans l’inconscient. Découvrez les incroyables secrets du sommeil en cliquant sur l’image ci-dessous.

Notre sommeil est l’objet de bien des questions. Quels sont les effets de la privation de sommeil ? Qu’est-ce que la sexsomnie ? Dormait-on différemment autrefois ? Quels sont les troubles du sommeil les plus inquiétants ? Pourquoi fait-on des mouvements brusques au moment de s’endormir ? Quels sont les animaux qui dorment le plus ou le moins ? Combien de temps peut-on tenir sans dormir ? Peut-on contrôler ses rêves ? Pour découvrir les réponses apportées par la science, cliquez sur l’image ci-dessus.

Autour du même sujet