Résultats Euromillions (FDJ) : tirage du vendredi 12 juin 2015, un gagnant ! [EN LIGNE]

Résultats Euromillions (FDJ) : tirage du vendredi 12 juin 2015, un gagnant ! [EN LIGNE] RESULTAT EUROMILLION - Le résultat du tirage Euromillion du vendredi 12 juin 2015 est tombé ! Ce résultat de l'Euromillion, très spécial, a fait le bonheur d'un chanceux ce soir qui remporte 129 millions d'euros. Une somme loin des tirages Euromillions habituels.

[Mis à jour le 12 juin 2015 à 22h46] Le résultat du tirage de l'Euromillion du vendredi 12 juin est tombé. Les bons numéros sont :

EUROMILLION : 5 8 10 11 37 et les numéros étoile 7 et 9

(MyMillion AS 247 0600)

Il y a un gagnant en Europe ce soir de la super-cagnotte de 129 millions d'euros. Huit autres chanceux emportent 319 955,40 euros avec les cinq bons numéros et un numéro étoile seulement. Le site de la Française des Jeux publie les résultats complets ainsi que tous les rapports de gains. Le tirage est par ailleurs retransmis à la télévision vers 23h35, sur TF1.

"Euromillions : tout ce que vous devez savoir sur le jeu de la FDJ"

Pour gagner, c'est extrêmement simple : il suffisait de cocher 7 numéros et qu'ils correspondent bien évidemment à ceux qui sont sortis lors du tirage. L'ennui, c'est qu'il n'y a qu'une chance sur plus de 116 millions pour que cela arrive. Comme à chaque tirage - les probabilités ne changent jamais d'un jour sur l'aute - les joueurs ont vraiment très peu de chance de décrocher le jackpot. En revenche, la Française des Jeux, elle, est gagnante à tous les coups, puisque le taux de redistribution aux joueurs est fixé à 50 %. Dit autrement, ne sont mises en jeu que la moitié des sommes dépensées par l'ensemble de ceux qui ont tenté leur chance. Lorsqu'une personne achète une grille à 2 euros, 1 euro est conservé précieusement par la FDJ. Seul l'autre euro sera ensuite mis en jeu pour un tirage ultérieur.

Comment faire lorsque son ticket rapporte un gain ? Si la somme remportée est supérieure à 300 euros, il faut se rendre dans un centre de paiement de la Française des Jeux. Dans le cas contraire, c'est un dans un point de vente agréé par la FDJ qu'il faut se rendre pour retirer son chèque ou ses billets de banques. Attention, tous les gagnants, quelle que soit la somme remportée, ont 60 jours pour percevoir leurs gains, pas un jour de plus. Passé ce délai, la somme gagnée est perdue. Par ailleurs, aucun lot de plus de 5000 euros ne peut être remis sans présentation d'une pièce d'identité.