Indicatif +221 : provenance, danger... Ce qu'on sait sur le mystérieux appel

Indicatif +221 : provenance, danger... Ce qu'on sait sur le mystérieux appel L’indicatif téléphonique +221 permet d’identifier un appel passé depuis le Sénégal. Si vous ne connaissez personne dans ce pays, mieux vaut jouer la carte de la prudence.

[Mis à jour le 15 septembre 2015 à 10h11] Le scénario est toujours le même : un numéro commençant par +221 appelle, la personne répond mais rien à l’autre bout du fil. Certains disent avoir entendu une respiration, d’autres aucun bruit. Le plus souvent, on n’a même pas le temps de répondre, l’appel prenant fin après seulement deux sonneries. Des numéros commençant par +22 apparaissaient aussi parfois sur des petites annonces en ligne. Sur les forums, les témoignages affluent et se ressemblent. Tout d’abord, sachez que l’indicatif +221 permet d’identifier un appel provenant du Sénégal. Tous les indicatifs commençant par 22 appartiennent à des pays d’Afrique de l’Ouest.

Un numéro Info Escroqueries (0811 02 02 17) a été mis en place pour toute question ou signalement. Ce service rattaché au ministère de l’Intérieur recommande la prudence. Si vous ne connaissez personne habitant au Sénégal, mieux vaut ne pas répondre à cet appel ou tenter de rappeler le numéro. Même s’il est difficile de connaître l’intention des personnes à l’autre bout du fil, il se peut que le +221 renvoie vers un 0800, numéro surtaxé. Gardez en tête que si quelqu’un cherchait réellement à vous joindre, il finirait par vous laisser un message vocal.

Par ailleurs, si un même numéro ne cesse de vous appeler, il est possible de le bloquer via les paramètres de votre téléphone ou en contactant votre opérateur téléphonique. 

EN VIDEO - Le "trading" en ligne, une arnaque qui monte

Article le plus lu - Nordahl Lelandais fait de nouveaux aveux glaçants › Voir les actualités

Annonces Google